Spectacles

Navegando por el Tiempo ...

Présentation du spectacle « Navegando por el Tiempo » une création flamenca.

    « Je ne crois pas au hasard! J’entretiens avec la musique des rapports complexes et passionnels. Mon souvenir le plus lointain remonte à l’enfance où, lors de réunions familiales, mon grand-père, musicien professionnel, prenait sa guitare et « s’épanchait l’âme ». Malgré l’arrêt prématuré de sa carrière, cet homme au destin particulier nous pétrissait de sa musique. Pour moi il représentait l’ailleurs et cette musique, tel un sésame, lui ouvrait les portes de mondes inconnus. Il était l’artiste du quartier, de la famille, et d’une certaine façon un des émissaires du flamenco. C’est seulement lorsque je suis devenu moi-même musicien que je me suis rendu compte de l’impact réel de son influence sur les musiciens flamenco de la région. Il est ma source et mon origine et je me devais de transmettre cet héritage musical qui, au fil du temps, va être modelé, taillé, sculpté, ciselé par une succession de générations pour devenir le flamenco actuel. A toi Jean-José Santiago, musicien flamenco d’un autre temps qui suscita tant de vocations, je rends hommage. »

 

Manolo Santiago

 

Sur une idée originale de Manolo Santiago.

Texte et mise-en-scène de Vicente Santiago.

En espérant que notre travail vous intéressera pour une programmation je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

 

M, SANTIAGO.

Aromas de Cai ...

Un spectacle généreux, riche en couleurs, qui exprime les valeurs d’une tradition ancestrale, tout en badinant avec des compositions plus modernes.

Symbiose entre le feu et la passion, c’est une invitation à la fête au travers d’un flamenco des plus gai.

 

Le public se laissera surprendre par la richesse du répertoire jonglant avec la sensualité du Tango, l’émotion du Tiento, l’espièglerie de la Buleria, la fraîcheur de la Alegria, la beauté de la Solea et le côté festif du Tanguillo…

 

Une alternance de compositions musicales et chorégraphiques qui laissent apprécier le côté festif du flamenco sans pour autant dénaturer le sens profond des palos.

 

Tout en respectant les racines ancestrales du flamenco, « Aromas de Cai » s’accorde une certaine liberté créatrice et novatrice, en utilisant le piano et le violon qui viennent enrichir le spectre traditionnel.

 

Un spectacle riche dans lequel chaque bailaor exprime, dans des registres différents, avec sincérité et maîtrise, leur passion commune pour cet art.

06.86.66.73.00

Vicente Santiago Fernandez